Soutenons le journaliste Wahid BOULOUH

 

Recommander cette pétition

Halte à l'harcèlement judiciaire des journalistes

Wahid Boulouh, est le correspondant du quotidien arabophone El Khabar à Souk Ahras, poursuivi en justice pour diffamation pour un article faisant état de détournements de fonds des œoeuvres sociales au niveau de l'Entreprise publique de santé de proximité (EPSP).

Wahid BOULOUH a été condamné par le tribunal de Sedrata à 500.000 DA d'amende et 500.000 DA de dédommagement pour la partie civile. 

Il est du devoir de chaque  citoyen algérien libre et jaloux d'une Algérie républicaine  d' exprimer sa solidarité à l’endroit de Oualid BOULOUH , injustement condamné pour délit d’opinion et doit déplorer le harcèlement judiciaire continuel que subit le quotidien El Khabar, un journal qui, au cours de ses années d’activité, a prouvé son indépendance et son professionnalisme. D’une modeste aventure lors de sa création en 1990, El Khabar, à force de travail, de rigueur et d’abnégation, a réussi à se hisser parmi les sources d’information les plus fiables et les plus objectives dans la région. Il est devenu une référence pour la lecture de la société algérienne et des enjeux qui la traversent. C’est précisément son indépendance et son souci d’objectivité qui dérangent les tenants du pouvoir. Maintenant que la justice a dit son dernier mot en soutenant les voleurs et les corrompus, il ne reste plus aux dirigeants de ce pays en faillite intellectuelle que de donner les agréments nécessaires à ces escrocs pour exercer en toute liberté leur métier : l’arnaque du citoyen.   MELLOUK Kamel



Algérie Pétition

Algérie Pétition