Sauvons Hager & Zakaria

                                                                                                                                            

Pétition à l'attention de Monsieur le Wali de Souk Ahras

    

Recommander cette pétition

Pour une justice sociale

  Hajer et son petit frère Zakaria sont atteint vraisemblablement d'une dermatose bulleuse, une maladie génétique héréditaire rare qui se traduit par une sensibilité extrême à la lumière du soleil, et plus particulièrement aux rayons ultraviolets. Ces deux malheureux enfants souffrent de multiples brulures dans différente partie du corps. Des brulures qui ne cicatrisent pratiquement jamais. Selon leur dermatologue les deux malades sont en danger de mort.

En effet, sans une prise en charge rapide de l'État, leurs lésions précancéreuses peuvent dégénérer en cancer généralisé de la peau. Hager et Zakaria malgré cette maladie très handicapante vivent dans une baraque dans un bidonville, chose qui a aggravé leur maladie.

Hager et Zakaria ont besoin de toute urgence d'un appartement pour se mettre à l'abri de la poussière et de la lumière du jour.

 La dermatose bulleuse héréditaire est une maladie  grave et qui a un retentissement considérable sur la vie des enfants et de leur famille. Dans les pays justes et qui sont dirigés par des gens responsables et honnêtes, la prise en charge de ces malades est systématique, elle inclut aussi un soutien psychologique pour l'ensemble de la famille. 

Une pétition en ligne a été créée pour demander solennellement au Wali de Souk Ahras de prendre ses resposabilités de leur trouver rapidement  et en toute urgence un appartement vu l'état de leur santé  qui se dégrade de jour en jour ou à défaut de leur louer un appartement au frais de l'Etat. 

Article 54  de la Constitution

Tous les citoyens ont droit à la protection de leur santé.
L'état assure la prévention et la lutte contre les maladies épidémiques et endémiques.

.

Algérie Pétition